Err

Actualités

Collaboration avec L'Apérissier

14 nov. 2017
Collaboration avec L'Apérissier Château Villefranche est heureux de vous annoncer sa collaboration avec l'Apérissier. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'Apérissier, ce sont 3 amis qui ont eu l'idée de créer le "vrai" cannelé salé.  Un concept bien défini en se basant sur les produits de notre terroir. 

Cette belle collaboration est née lors d'une rencontre à Entre deux Vins, une cave situé au 193 Rue Fondaudège à Bordeaux (Nous vous conseillons cette cave par la même occasion si vous souhaitez dénicher une bonne bouteille mais également si vous avez besoin d'un Château Villefranche de toute urgence pour votre repas de ce soir). Autant vous dire que Château Villefranche et l'Apérissier partagent de nombreux points communs tel que la passion de faire partager aux autres le plaisir de la dégustation de vins en concordance avec un mets.

Par la suite l'équipe de l'Apérissier mettra au point après de longues semaines de travail, des cannelé salé avec un cœur fondant d’arômes de notre Sauternes accompagné d'une couronne de chapelure de parmesan et noisettes. Attention, il est dit que lorsqu'on en mange 1, on en mange 3, très addictif. 

Si ceci vous avez fait saliver pour vos prochains apéro, voici l'adresse : l'Apérissier 









Mise en bouteille

15 sep. 2016
Mise en bouteille

Prélèvement

7 sep. 2016
Prélèvement

En ce soir du 7 septembre, nous avons effectué un prélèvement de baies de raisins sur deux parcelles de Cabernet Sauvignon. Celle-ci nous permettra avec l'oenologue de déterminer le meilleur jour pour vendanger et obtenir une qualité optimale pour le Rosé 2016.

La maturation

5 sep. 2016
La maturation

Mai 2016

19 mai 2016
Mai 2016

Durant ce mois de mai la vigne commence à se développer petit à petit.

Comme vous pouvez voir sur la photo, les boutons floraux sont agglomérés. Actuellement les températures est comprise entre 13 et 24 degrés, avec des journées particulièrement chaudes et humides.

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.